Epinal (Temple)

TEMPLE PROTESTANT D’EPINAL

Orgue rénové en 2016.

 

          

Ancien orgue WETZEL (1874 : 1 clavier 54 notes / pédalier 18 notes / 9 jeux) , agrandi vers 1922 ( ajout boite expressive et deuxième clavier) : reconstruit par Ernest MUHLEISEN en 1956 qui ne conserve que le buffet et les tuyaux .

2 claviers  / pédaliers / 13 jeux dont une trompette de 8 . ( Source maison Muhleisen ) .

 

         


La restauration de l’instrument se termine. La manufacture des grandes orgues de Rambervillers a mené les travaux pendant prés de 6 ans.  L’orgue a été inauguré les 17 et 18 septembre 2016.

Photos de Benjamin INTARTAGLIA –

 Mise à jour : 24/07/2017.

ACTUALITE.

– Temple d’EPINAL : Les élèves du conservatoire de musique sont venus jouer sur l’instrument dernièrement restauré. Celui-ci pourrait être mis à la disposition du conservatoire dans le cadre d’une convention pour que les élèves puissent avoir un nouvel instrument. Excellente initiative ! Quant on pense à tous ces instruments muets, ou sous employés… Une idée : mettre l’orgue de la cathédrale de Saint-Dié à la disposition de l’école de musique de cette ville ?

– Orgue du Temple d’Epinal inauguré ce week-end 17 et 18 septembre 2016 : portes ouvertes, concerts, ballades autour de l’orgue restauré par la Manufacture des grandes orgues de Rambervillers . Voir l’article de Vosges Matin sur Facebook ci dessous…